Comme chaque année, l’ANFAS Normandie organise des réunions thématiques basées sur le retour d’expérience et les bonnes pratiques dans le cadre des interventions conjointes des entreprises utilisatrices et intervenantes.

Pour cette année 2016, le thème retenu est :

Remontées de situations dégradées : processus et suivi

La sécurité en entreprise est l’affaire de tous et la prise en compte, individuelle, des situations dégradées permet de diminuer les facteurs de risques. Cette détection et le processus de remontée d’informations auprès des décisionnaires n’est pas toujours clairement établies, ce qui peut laisser une situation dégradée perdurer dans le temps.

L’objectif de cette réunion REX est de présenter des procédures mises en place par des EU et des EI :

  • Actions en boucle courte
  • Remontées de l’information au décisionnaire
  • Traitement des actions correctives et préventives
  • Retour d’information vers les acteurs. Enfin seront présentées les difficultés rencontrées pour faire perdurer cet état de vigilance.

Afin de toucher un maximum d’adhérents et d’entreprises concernées, cette réunion se déroulera dans deux lieux distincts :

  • Le mardi 14 juin 2016 à 14h à Mont Saint Aignan (26 rue Alfred Kastler – 76130 MONT SAINT AIGNAN).
  •  Le mardi 21 juin 2016 à 14h dans les locaux de la CCI du Havre (Esplanade de l’Europe – 76600 LE HAVRE).

Ces deux réunions seront l’occasion  de venir échanger sur le sujet et si vous le souhaitez de témoigner de votre retour d’expérience aux membres du réseau.

C’est pourquoi, nous vous remercions de bien vouloir nous informer de votre participation à à l’aide du bulletin, ci-dessous, et de nous indiquer par la même occasion si une présentation de votre part serait envisageable.

REX ANFAS 2016 – flyer+bulletin inscription