Présentation

Sa mission

l’ANFAS Normandie contribue à l’amélioration conjointe des performances sécurité des entreprises utilisatrices et des entreprises intervenantes. Sa principale mission est de développer et mettre en oeuvre les actions de formations sécurité à destination des salariés d’entreprises intervenants sur l’ensemble de la Normandie.

Plus généralement, l’association contribue à :

  • Étudier et engager toutes actions de nature à favoriser une démarche de progrès entre les entreprises utilisatrices et les entreprises intervenantes
  • Promouvoir ses actions au niveau national et européen
  • Engager des partenariats avec le réseau des acteurs de la sécurité
  • Coordonner ses activités avec l’administration

Ses acteurs

Les institutionnels, les entreprises utilisatrices, les entreprises intervenantes, les organismes de formation, se sont regroupés en association pour constituer l’ANFAS Normandie.

Aujourd’hui, son réseau d’adhérents assure son développement et sa pérennité grâce à ses propositions d’actions. Sur ces bases :

  • son Conseil d’Administration définit les orientations et le plan d’action
  • un comité d’experts assure la démarche de labellisation des organismes de formation et des animateurs.

 

L’ANFAS Normandie est ouverte à l’interprofessionnel. Créée à l’origine par la branche professionnelle de la Chimie, l’association s’élargit aujourd’hui à l’ensemble des secteurs d’activités afin de :

  • mutualiser l’ensemble des efforts de chaque secteur
  • développer des actions adaptées aux besoins des différents corps de métiers.